Aller au contenu principal

Châtelet : les jeunes se mettent en selle pour la mobilité douce

Châtelet : les jeunes se mettent en selle pour la mobilité douce

A Châtelet, le Conseil Communal des Jeunes est parvenu, malgré la crise sanitaire, à concrétiser son projet de sensibilisation à la mobilité douce financé grâce aux Budgets Participatifs. Samedi 10 octobre, dès 13h, tout le monde est invité à prendre son vélo afin de se rendre à la Place du Déversoir pour profiter de l’événement. 

L’objectif premier de cet événement consiste à sensibiliser chacun à la mobilité douce et ce au travers d’un circuit de sept kilomètres. Cette balade très simple et familiale démontrera à quel point l’utilisation du vélo est une réalité que l’on peut et que l’on doit envisager à Châtelet.

Mobilité douce et circuit court

Un arrêt « Circuit Court » sera également prévu à mi-parcours au sein d’un nouvel acteur local : Le Hangar. Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les producteurs locaux et l’utilisation du circuit court dans son quotidien.

Un village se tiendra à la Place du Déversoir avec un bar tenu par la manufacture urbaine, une animation musicale, des foodtrucks ainsi que des stands d’activité sur la sécurité routière, l’environnement ou encore le zéro déchet.

Covid-19 : règles de sécurité strictes 

Pour ces jeunes, l’organisation de cet événement a été rendue plus compliquée suite à la crise du Covid-19. Au niveau de la Place du Déversoir, des mesures comparables à celles du marché hebdomadaire sont d’application. Port du masque obligatoire, sens de circulation pour les piétons, comptage et limitation à 500 personnes sur la place. L’évaluation du risque a été reproduite à plusieurs reprises avant la confirmation finale. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept