Il y a quelques jours, le Collège communal de Charleroi s’opposait à la destruction des deux chasses à molette de la rue de Marcinelle à Couillet.
Le terrain sur lequel se trouvent ces vestiges du passé industriel carolo, appartient à la Région wallonne qui souhaite donc les faire disparaître. C’est le Fonctionnaire-délégué qui devra trancher.
Cependant, ces constructions métalliques dans l’ancien puits numéro 25 de Couillet ont subi l’épreuve du temps. Si elles échappent à la destruction, il sera indispensable de les restaurer.
Un point de repère dans le paysage carolo
A proximité de la route de Philippeville et des rangées de maisons ouvrières du charbonnage de Monceau-Fontaine, ces deux tours à molettes ont cessé leur activité en 1975.
La nature a aujourd’hui repris ses droits sur cet ancien site minier, dont les tours constituent également un repère visuel dans le paysage de Couillet et de Marcinelle.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !