Aller au contenu principal

"De Passage", une nouvelle boutique éphémère à Charleroi

A l’approche des fêtes de fin d’année, un petit collectif d’artistes, ont eu la bonne idée d’ouvrir un pop-up store, au sein du passage de la bourse. Ouvert jusqu’au 4 janvier prochain, il rassemble les oeuvres d’une quarantaine créateurs de la région en tout genre. 

Un enseigne au nom de circonstance : « De Passage »

C’est à l’initiative d’un collectif d’artistes, composé de 5 membres, qu’une boutique éphémère vient de voir le jour dans le passage de la Bourse à Charleroi. Mettant en vitrine une quarantaine de créateurs locaux, elle porte un nom de circonstance, celui de « De Passage ».

« C’est une boutique pour les créateurs, géré par les créateurs. Vous allez pouvoir dénicher un bijou, un tableau, du textile et encore tout une série d'objets insolites », nous explique Sophie Dupont, la co-créatrice de la boutique.

Le Comptoir des créateurs de Charleroi et le Centre Commercial Rive Gauche derrière le projet

Et c’est sous l’impulsion du Comptoir des ressources créatives de Charleroi que le projet est né, sans oublier le centre commercial Rive Gauche, qui a mis à disposition la surface commerciale. 

« Le Comptoir des ressources créatives de Charleroi nous a vraiment donné l’énergie pour la concrétisation du projet », ajoute Sophie Dupont.

Des artistes originaux

Parmis les artistes, on retrouve Caroline Bizet et sa « Bibise qui claque », une créatrice de toiles composées uniquement de pompons ou encore Jacques Servotte, le créateur des « Saynètes de la vie de tous les jours ».

« J’aime raconter des histoires à travers mes tableaux », affirme Caroline Bizet.

Des cadeaux pour les fêtes

Ouverte du mardi au samedi jusqu’au 4 janvier prochain, ainsi que certains dimanches, vous allez peut-être trouver là, quelques chose à mettre sous votre sapin de noël.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept