Dernier service pour le Chermanne

par
|

Les différentes crises ont encore fait une victime. Le célèbre restaurant le Chermanne situé à l’avenue de l’Europe a fermé ses portes ce week-end après 7 années dans le centre de Charleroi. 

 

« Le temps est venu de baisser le volet et de ne pas réouvrir comme cela était prévu ce lundi 23 janvier »… c’est par ses mots que Stéphane Chermanne, le chef du restaurant le Chermanne a annoncé sur Facebook qu’il renonçait à 7 années de bons et loyaux services.

"Ça a été une décision qui n’a pas été facile à prendre. Il faut arrêter l‘hémorragie avant d’être complètement vide. On a eu les années covid. Et puis à Charleroi, il y a une grande insécurité qui y règne », explique les restaurateurs.

Pourtant, l’établissement avait son petit succès. Réputé dans les grands guides gastronomiques du pays, les fines bouches de toutes les régions venaient y passer un moment.

« La clientèle qui ne connaissait pas vraiment Charleroi avait l’habitude d’arriver par le nord. Mais le nord est complètement bouché.Il y en a beaucoup qui ont abandonné et qui ont décommandé à la dernière minute. »

Si au-delà de l’insécurité, on y ajoute la crise énergétique, le restaurant allait droit dans le mur. Aujourd’hui sur place aux constats, il faut mettre la clé sous la porte.

Une chose est certaine, Stéphane ne quittera pas entièrement l’Horeca. Il prend une pause pour, tel un phénix, renaitre de ses cendres.

A.C.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le Bois du Grand Bon Dieu fait peau neuve !

Depuis l’année passée, toute une équipe de bénévoles travaille à la restauration du Bois du Grand Bon Dieu. Dès lors, nombreux ont été les progrès et l’ASBL ThuPePa, à l’origine de l’initiative, présente son planning pour 2024 !
Image
Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Après la Chérie classique à la cerise, le goût tropical s'ajoute à la gamme de la Brasserie du Val de Sambre. Une nouvelle bière fruitée pour la brasserie thudinienne qui correspond aux attentes du marché et à la clientèle pour la période d'été à venir.
Image

Appel d’offres pour l’exploitation de la brasserie située dans l’espace Jean Nouvel

La Ville de Charleroi relance son appel d’offres pour l’exploitation de la brasserie du Musée des Beaux-Arts, qui sera située aux Ecuries Defeld, boulevard Mayence à Charleroi, dans l’espace Jean Nouvel.
Image
Séisme à Charleroi: l'institution "Robert la Frite" est en faillite

Séisme à Charleroi: l'institution "Robert la Frite" est en faillite

Séisme dans le monde des frites, selon nos confrères de la RTBF, Robert la frite a été déclarée en faillite. L'institution existait depuis plus de 50 ans.
Image

Momignies: le Thiérache lance son distributeur de plats préparés

Image

La statue de Paul Pastur a retrouvé sa place

Image

Distributeur d’argent au Passage de la Bourse : « On est passé du paradis à l’enfer »

Image

La commune d'Aiseau-Presels rejoint le système BE-Alert !

Image

Le nouveau président de l'association des restaurateurs chinois est chimacien

Image

Au coeur de la crise, les commerçants se modernisent !

Image

Clap de fin pour le restaurant Chermanne à Charleroi !

Image

Après la Table de la Manufacture, Fabrizzio Chirico confirme son retour aux sources avec un nouveau restaurant

Image

Gault&Millau : le "Socio-Pâtes" reçoit le POP Award 2023

Image

Hervé le Végé, le food truck du local et fait maison !

Image

Montigny-le-Tilleul : des pizzas "Del Tiglio" bio et circuit-court