Aller au contenu principal

En Basket la compétition continue

Après réflexion, le conseil d’administration et les comités provinciaux de l’Association Wallonie-Bruxelles de Basket ont pris les décisions de poursuivre les compétitions au niveau régional pour les jeunes autant que pour les séniors. Il en va de même au niveau provincial et pour les matches de coupe.

Au niveau régional, les championnats jeunes doivent disputer leur premier tour pour le 23 décembre 2021 au plus tard, pour le motif principal que les résultats du premier tour doivent être connus pour préparer le second tour qui se déroule soit au niveau national soit au niveau régional. 


Les matches non disputés seront perdus par forfait sans application toutefois des amendes ni des dispositions relatives au forfait général.  

 
Pour les seniors régionaux, la compétition se poursuit mais l’équipe visitée peut toutefois solliciter le report du match sans frais.  Le report du match doit être signalé au département championnat pour le jeudi à minuit  précédant le week-end  de la rencontre initialement prévue au calendrier.


La rencontre doit être reprogrammée avant les 2 dernières journées de championnat de la division concernée et est subordonnée à l’accord de l’adversaire.  

Les matches de coupe toujours à l’affiche

Les ¼ de finales devront impérativement être disputées pour le 23 décembre 2021 pour le motif principal qu’il convient de garantir le déroulement de la compétition et l’organisation des ½ finales et finales.

Le forfait d’une des équipes qualifiées entraîne son retrait de la compétition sans amendes

Les compétitions provinciales  

Les règles pour les seniors sont les mêmes qu’au niveau régional, tandis que la compétition est maintenue pour les jeunes.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept