L'initiative a un caractère exceptionnel chez nous... Et pourtant, elle est très fréquente dans certains pays comme le Canada. Pour ramener de la sérénité au sein de sa classe, Tiffany Decoster, un professeur d'histoire-géographie a remis un projet à la direction du Lycée François de Sales à Gilly où elle travaille pour venir travailler à l'école avec son chien, Luther. Ce Berger Allemand âgé de deux ans, a le contact facile. Et depuis le mois de janvier, il s'installe une fois par semaine dans plusieurs classes d'élèves de 2e, 3e et 4e année. Luther est devenu un véritable compagnon de classe et a réussi à apaiser certaines tensions.
Un véritable projet social et pédagogique
Dans ce projet, on retrouve l’envie d’établir un climat de confiance, de conscientiser les élèves et le renforcement de l’assiduité scolaire. La zoothérapie éducative a déjà fait ses preuves en tant que facteur d’amélioration de la discipline, de l’intégration et de l’estime de soi. La direction de l’établissement a donc rapidement donné son accord, pour accueillir Luther dans ses différentes implantations.Un tapis, quelques friandises et beaucoup d’attention… Luther semble lui-aussi être un chien comblé lorsqu’il est avec ses camarades de classe.
Recommandations
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !