Aller au contenu principal

Aînés et enfants ensemble: l'inter-générationel, ça marche

Depuis une dizaine d'année, le carrefour des générations, c'est une initiative de la Fondation Roi Baudouin. Une journée pour rapprocher les enfants et les aînés. Et cette année, la Ville de Charleroi a décidé d'amplifier le mouvement en organisant, depuis lundi, une Semaine Inter-générationelle. Avec des activités diverses tous les jours. Parmi elles, ce matin, un atelier de fabrication de friandises à Marchienne-Docherie, réunissait des enfants et leurs grands-parents.

 

C’est la première Semaine de l’Interpénétration à Charleroi

Ce matin au Centre Hachez du Service des Aînés de la Ville de Charleroi, des enfants et leurs grands-parents ont confectionnés ensemble des Raphaëllos, des friandise à base de lait concentré, de noisette et de poudre de noix de coco. Quelques ingrédients pour réaliser une friandise. La recette est simple. Mais l’intérêt, c’est que les enfants et les grands-parents la réalisent ensemble. C’est l’une des activités de cette toute première semaine de l’inter-générationnel à Charleroi organisée par le service des Aînés. Et les avis sont unanimes. Autant les enfants que les mamys et les papys ont apprécié ces moments passés ensemble.

Un programme varié

Depuis lundi et jusque vendredi, des activités sont organisées tous les jours. Et la semaine est variée. Outre cet atelier gourmand, il y avait au programme, du yoga du rire, des activités culturelles, un spectacle de magie ou des animations ludiques et sportives. Le but du Service des Aînés, c’est que de telles activités inter-générationnelles se déroulent aussi pendant toute l’année.  Des moments importants pour les enfants et leurs aînés. Comme le disait ce matin une grand-mère: « Partager des activités ensemble, c’est le bonheur! »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept