Aller au contenu principal

La Sambrienne présentait ses voeux

La société de logements La Sambrienne, présent ce matin au Dôme de Charleroi, ses voeux à la presse, mais aussi à l’ensemble de ses travailleurs. Avec de très beaux projets qui devraient voir le jour dans les années à venir, dont celui du 5ème Elément, qui fait partie du plan de revitalisation de la ville-haute, La Sambrienne a présenté également les perspectives du contrat d’objectifs 2020-2025, tout en revenant sur le bilan de l’année écoulée. François Grossard et Marc Boucherai.

Bilan et projets de la Sambrienne

C’est devant ses 200 travailleurs, que la Sambrienne présentait ce matin ses traditionnels voeux. L’occasion pour la société de logements, de dresser son bilan de l’année écoulée, mais aussi d’aborder les projets à venir. 

"2019 a été une année de transition. Nous avons eu un nouveau président ainsi qu'un nouveau conseil d'administration. Les choses se sont mise en place, tout doucement, mais je peux vous assurer que ce fût une année positive, au niveau de certains chiffres", affirme Fadel Azzouzi, le Directeur-Gérant de la Sambrienne.

Certains chiffres en baisse

Avec des contentieux locatifs en baisse de 30% depuis 2013 et 366 logements inoccupés, soit 267 de moins que le pic de 2016, l’année 2020 sera aussi pour la Sambrienne, le point de départ du chantier du 5è Elémént, dont les travaux devraient être terminés en 2024.

"C'est un projet de taille. Nous sommes en pleine préparation de plusieurs dossiers, comme le permis d'urbanisme ou encore le cahier des charges", ajoute Fadel Azzouzi.

Avec un contrat d’objectifs 2020-2025, composé de plans environnementaux, de construction, de sécurité et de propreté, la Sambrienne se veut ambitieuse pour ces 5 prochaines années, tout en restant cohérente.

Le Minisitre Dermagne était présent

Présent sur place, le Ministre du Logement Pierre-Yves Dermagne tenait lui, à rencontrer les ouvriers et employés de la plus importante société de logements wallonne, le tout dans la bonne humeur.

"Rencontrer les travailleurs d'une société de logements comme la Sambrienne me paraissait important. La plus importante société de logements de wallonie a de très beaux projets, que je soutiendrai lors de la mandature", conclût Pierre-Yves Dermagne.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept