Aller au contenu principal

Momignies : plusieurs centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Albert Depret

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce matin dans le village de Macon (dans l'entité de Momignies), pour rendre un dernier hommage à Albert Depret, décédé dimanche dernier. L'ancien bourgmestre momignien était très populaire, dans son village mais également dans les autres sphères de son parti, le MR. Pour respecter les règles de distanciation, un écran géant était installé à l'extérieur de l'église. 

Un dernier arrêt symbolique, devant la boucherie familiale avant de rejoindre l’église de Macon. Albert Depret a fait son dernier voyage ce matin dans sa commune qu’il aimait tant. De nombreuses personnalités politiques sont venues l’accompagner et lui rendre un dernier hommage. Denis Ducarme, Georges-Louis Bouchez, ou encore Eddy Bayard qui lui succède au majorat depuis peu. A l’extérieur, plusieurs centaines de personnes ont pu suivre la cérémonie sur un écran géant, vu la distanciation des places assises dans l’église. 

Entre émotion, souvenirs et anecdotes, tout ceux qu’Albert Depret à côtoyé durant ses 50 ans d’activité politique (tous partis confondus), garderont à jamais en mémoire sa personnalité hors du commun.

Son investissement sans compter pour sa commune et ses citoyens est également ressorti des nombreux discours et anecdotes lors de la célébration. 

Des témoignages qui font eux aussi, l’unanimité. Albert Depret laissera un grand vide, également pour toute une jeune génération d’élus qu’il avait pris sous son aile. Une volonté de transmission et de partage, qui faisait partie de sa personnalité. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept