Aller au contenu principal

Thuin : 300 citoyens compostent leurs déchets

Thuin : 300 citoyens compostent leurs déchets

En partenariat avec Ipalle, la ville de Thuin poursuit sa politique dynamique en faveur du compostage qui fait partie du plan d’actions Zéro Déchet ! En 2020, le bilan est positif puisque 24 personnes ont assisté aux séances d’informations en ligne organisées par l’Intercommunale de gestion des déchets Ipalle et 15 Thudiniens ont fait l’acquisition d’un fût ou d’un silo pour démarrer un compost individuel dans leur jardin. Ils ont dès lors bénéficié de la prime communale de 20€.

 A ce jour, plus de 300 Thudiniens compostent leurs déchets organiques et de jardin qui leur permettent de diminuer le poids de leur sac poubelle de 40 à 50%.

Composter ses déchets de jardin chez soi permet d’éviter les trajets au recyparc. Sans compter que l’amendement de qualité récolté après compostage nourrira les sols ou les diverses plantations en bacs et que ce geste est bon pour la planète et pour votre portefeuille.

En 2021, le collège communal a décidé d’offrir 50 nouvelles primes de 20€ aux nouveaux thudiniens inscrits à la séance d’informations sur les techniques de compostage. La date de la séance d’informations sera communiquée début 2021.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept