Visiter des espaces verts privés, échanger avec leurs propriétaires et découvrir sur le terrain, les aménagements propices à l’épanouissement de la biodiversité, c’est l’objectif du « Week-end Jardins Nature ». Un évènement, organisé par Natagora.
Des dizaines de particuliers ont ouvert les portes de leur jardin, à l’occasion du « Week-end Jardins Nature » mis sur pied par Natagora. C’était le cas de Magali, qui a partagé sa passion pour le jardinage avec les visiteurs.
« Dans mon jardin, les ronces y règnent en majesté, les plantes dites « sauvages » sont chéries, et chaque recoin fourmille de vie. Je suis une jardinière passionnée et je façonne un véritable refuge pour la biodiversité et pour l’émerveillement », explique Magali Henry, membre du réseau nature de Natatgora.
Un jardin à l’anglaise, caractérisé par son côté confus. Ici, la nature s’exprime librement.
« Au fil du week-end, je propose aux visiteurs de découvrir la vie trépidante de la mare, d’apprendre à reconnaître le chant des oiseaux, d’identifier des plantes indigènes et/ou comestibles, d’observer différents milieux naturels et d’échanger sur les liens et les différences entre jardins comestibles, agriculture responsable et agriculture intensive », ajoute Magali Henry.
Un endroit, où la flore rencontre la faune. Une belle découverte pour le public présent. Un véritable havre de paix niché à Anderlues, loin des pelouses bien rangées.
Sur le même sujet
Recommandations

Thuin : une balade musicale pour célébrer les 300 ans et la rénovation du Calvaire au Bois du Grand Bon Dieu

Fosses-la-Ville: un parcours pieds nus au Lac de Bambois, sensations garanties !

Lacs de l'Eau d'Heure : la saison d'été démarre ce 15 juin avec des règles plus strictes

Lacs de l'Eau d'Heure : la saison d'été démarre ce 15 juin avec des règles plus strictes

Jumet : l'asbl Terre@Air développe sa ferme micro-pédagogique et accueillera des classes en septembre

Renforcer l'attractivité des terrils avec une balade artistique

La mortalité des abeilles en hausse en 2024 pour la troisième année consécutive

Farciennes : un stage photo entre nature et technologie
