Aller au contenu principal

Thuin : 6ème édition du Grand Quizz des Seniors

Place à de la culture générale, avec la 6ème édition du Grand Quizz des Seniors à la Maison de repos « Le Gai Séjour » à Thuin. Durant tout un après midi, une quarantaine de résidents ont participé à cette épreuve, inspirée du Grand Concours des animateurs sur TF1. Entre des questions de géographie, d’histoire ou encore de cinéma, il y en avait pour tous les goûts.

Quarante résidents étaient au rendez-vous

Un grand Quizz pour seniors, voilà le concept original mis sur pied chaque année depuis 5 ans, par l’équipe d’animation de la Maison de repos Gai Séjour à Thuin. Inspiré du Grand Concours des animateurs de TF1, il a comme à chaque fois attiré un grand nombre de résidents.

« C’est une activité de culture générale qui implique une quarantaine de résidents. C’est vraiment une manière de les valoriser », affirme Sylvain Tillemans, animateur à la Maison de repos « Le Gai Séjour » ».

Une après-midi à se remuer les méninges

Avec des questions comme « de quel pays dépend le Groenland, ou encore « en quelle année est né le Roi Albert 2 », les résidents se sont durant tout une après midi remuer les méninges.

« Nos résidents sont vraiment demandeurs de ce genre d’activité », poursuit Sylvain Tillemans.

Un rendez-vous devenu incontournable au fil des ans

Du côtés des résidents, ce grand Quizz annuel fait partie de l’un des rendez-vous incontournable, qui cette année, était également ouvert à la maison de repos de la Visitation de Lobbes, mais aussi aux participants du cours de Gymsana de Thuin.

« Les mites ont mangé une partie de mon cerveau »

« Les mites ont mangé une partie de mon cerveau », nous dit avec le sourire, Monique 94 ans, résidente de la Maison de repos « Le Gai Séjour », avant de poursuivre : « Les questions sont assez difficiles, mais ce jeu est une belle manière de faire travailler nos méninges ».

« Je participe chaque année au Grand Quizz des Seniors. On s'amuse tous ensemble, ce qui change un peu des autres jours », ajoute Pierre, 89 ans, un résident qui avait terminé il y a un an, sur la troisième marche du podium. 

Bref, une après-midi de détente, tout en s’amusant, après tout la vie est un jeu, peu importe l’âge.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept