Demain, nous serons le 1er mai, une date synonyme de fête du travail. Un événement qui sera célébré entre autre à la FGTB de Charleroi, mais de manière adaptée à la situation sanitaire. Pour rappel, le syndicat socialiste aurait dû en même temps inauguré son bâtiment flambant neuf, mais cette inauguration a finalement été reportée au mois de juin prochain.
Une inauguration de la tour FGTB reportée
En plus de la fête du travail, le 1er mai aurait du être un véritable jour de fête à la FGTB de Charleroi, qui devait inauguré son tout nouveau bâtiment situé à la Ville Basse. Mais au vu des dernières mesures sanitaires imposées par le CODECO, l’inauguration a du être reportée.
"Au vu de la situation sanitaire, nous avons dû évidemment reporter cette inauguration, tout comme le cortège qui était prévu ce 1er mai", explique Vincent Pestieau, le secrétaire régional de la FGTB Charleroi-Sud Hainaut.
Des festivités en comité restreint
Des festivités adaptées donc, qui débuteront sur le le coup de 10h30.
"Cette année, les discours tourneront principalement autour du AIP 2021-2022. Nos revendications sont la liberté de négociation salariale, un salaire de minimum 14 euros de l'heure et une fin de carrière digne. Par ailleurs, les militants qui souhaitaient assister aux festivités ont du s'inscrire au préalable. Tout se déroulera en petit comité", ajoute Vincent Pestieau.
Des festivités à suivre en live sur Faceboook
Et pour celles et ceux qui voudraient suivre les festivités du 1er mai du syndicat socialiste, les militants sont invités les suivre sur Facebook.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !