Plusieurs vols ont été retardés cette nuit à l’aéroport de Charleroi. Un avion en provenance de Lanzarote est resté bloqué sur le tarmac de BSCA, ce qui a entrainé des retards et des déviations vers les aéroports de Zaventem et Liège.
Juste après avoir atterri à l’aéroport de Charleroi aux alentours de 22h30, la roulette de nez (la roue avant de l’avion, ndlr) est restée coincée, ce qui a provoqué l’immobilisation de l’appareil sur le tarmac.
Suite à cet incident, un vol a dû être annulé, explique le secrétaire général de l’aéroport de Charleroi, Hervé Fransens. Sept autres avions qui devaient atterrir sont partis vers d’autres aéroports (Liége et Zaventem). Les opérations techniques ont été terminées vers 2h du matin et on a pris la décision de ne pas faire revenir ces sept avions avant 06h30 de manière à ne pas perturber le voisinage », détaille-t-il.
Suite à ce petit incident, les passagers du vol annulé ont été pris en charge, les autres dont les avions ont dû être déviés ont été ramenés à Charleroi via des navettes de bus. Ceci dit, ce type d’incident est assez rare pour être souligné: « Ça fait plus de 13 ans que je suis à l’aéroport de Charleroi, et je n’avais jamais rencontré ce genre de souci jusqu’à ce samedi soir. C’est vraiment anecdotique, car l’avion a atterri normalement ».
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an