Ce lundi, Géraldine Berger (PS) a prêté serment comme conseillère. Elle remplace ainsi l'échevin Vincent Valentin décédé le 3 août dernier. En 2018, elle arrivait en tête des suppléances sur la liste PS, avec 190 voix obtenues.
Âgée de 54 ans, la nouvelle conseillère habite à Presles, et d'origine châtelettaine. Professionnellement, elle est responsable du service Relations internationales de l'Université de Mons. Entre 1999 et 2004, elle a intégré le cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur de l'époque, Françoise Dupuis.
Le poste d’échevin sera défini plus tard au sein du PS.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi : modifications budgétaires, nouvelles taxes… Débat lors du conseil communal
Lors du conseil communal de Charleroi ce lundi, la modification budgétaire était au centre des débats. La Ville, confrontée à une pression financière croissante, a annoncé plusieurs mesures visant à ajuster son budget.
Image
Report de la motion de soutien à Télésambre : « Battons-nous pour notre bassin de vie »
La réforme des médias de proximité s’est invitée au conseil communal de Charleroi. Proposée par le PS, la motion de soutien notamment à Télésambre a suscité le débat. Le passage de 12 à 8 médias a interpellé les élus, entraînant le report du vote.
Image
Prochain conseil communal de Charleroi : nouvelles taxes en vue
Indexations et nouvelles taxes communales, fin de la gratuité tels sont des impacts prévus par l'application de la convention "Oxygène" à Charleroi. Des nouvelles dispositions qui seront votées au prochain conseil communal, avant d'être appliquées.
Image
Charleroi : faut-il limiter les questions de l’opposition au conseil communal ?
La majorité a limité à 40 le nombre de questions écrites et d’interventions par séance du conseil communal. Pour l’opposition, la mesure est dangereuse pour le débat démocratique. Le ministre wallon des Pouvoirs locaux attend des clarifications.
Image
Plus d’un Carolo sur trois se sent en insécurité : un constat et des solutions ?
Selon le dernier Moniteur de Sécurité, plus d’un habitant sur trois à Charleroi dit se sentir en insécurité. Une statistique interpellante, alors que la criminalité violente est en hausse et que la demande de proximité avec la police de quartier grandit.
Image
Charleroi : le conseil communal fait sa rentrée ce 1er septembre avec de nombreuses priorités
Ce premier septembre marque la rentrée du Conseil communal de Charleroi. La séance de ce soir s'annonce chargée avec des discussions sur la situation financière de la ville qui est sous plan Oxygène. Et de relancer certaines priorités.