En 50 ans de majorité PS, à la Commune d’Anderlues, jamais son budget refusé. En 2021, c’est chose faite. En février dernier, la majorité nous informait que l’opposition AJC avec le soutien du groupe Zanola avait non seulement refusé pour l’année 2021 tous les investissements communaux mais également déposé des amendements irréguliers au budget ordinaire, empêchant ainsi le fonctionnement normal de la commune.
Aujourd’hui, la sanction est tombée. Le budget pour l’exercice 2021 de la Commune d’Anderlues est refusé par le Ministre des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon. La raison principale selon Virgine Gonzalez, la bourgmestre d'Anderlues :
"Les amendements proposés par AJC et le groupe Zanola relèvent non seulement du plus grand amateurisme mais en plus, ils sont reconnus comme illégaux par la tutelle"
Les termes de l’arrêté du Ministre sont pourtant sans appel : « Le présent budget n’est pas conforme à la loi et à l’intérêt général ».
La bourgmestre déclare dans un communiqué : "Gérer une commune n’est pas un jeu de Monopoly, ni un espace d’expérimentation hasardeuse. Malgré toutes les déclarations théâtrales de ces élus se disant plus « compétents », le budget n’est pas approuvé. Qu’ils en portent maintenant SEULS la responsabilité !"
Un nouveau budget avec des bases plus solides sera proposé dans les prochains jours.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces