En plein centre, la rénovation du château Dryon accueillera 44 appartements et le projet écoquartier "Ville + Sambre + Ville" apportera 300 logements. Un total de 400 habitations sera donc à disposition des Auvelaisiens.
Des projets de plus en plus grand
La rénovation du château Dryon, rue Charles Heuze, par Thomas et Piron accueillera 44 nouveaux appartements. Dans quelques années, la commune d’Auvelais a pour projet écoquartier "Ville + Sambre + Ville" de l’autre côté de la Sambre, avec la création de 300 logements comprenant des habitations et des appartements. Le tout, relié par une passerelle de l’hyper-centre, comptant près de 400 logements.
« Une démographie toujours plus grande »
La Résidence Samara, située à la place d’Auvelais, est une nouvelle résidence divisée en 3 blocs de 74 appartements. Cette résidence est le début d’un renouveau de la ville envisagé par la commune. De nouveaux projets immobiliers sont en marche pour faire face à cette démographie toujours plus grande. « La création de logement est une volonté mais aussi un besoin. L’augmentation de la démographie est de plus en plus grande et le besoin de logement se fait ressentir. La preuve : les 74 logements de la résidence Samara sont partis très vite. » explique le Bourgmestre de la ville, Jean-Charles Luperto.
Un atout pour la ville
L’atout contraignant de la ville d’Auvelais est son passé industriel qui montre un reste de foncier dans l’hyper-centre de l’agglomération. Le foncier présent est entaché de pollution. La dépollution doit alors être entamée, ce qui correspond à deux ans de travail.
« Il y a pas de gêne de réaliser la dépollution durant les projets et les démarches administratives. Cela a été pensé pour ne pas perdre de temps pendant la réalisation du projet Ville+Sambre+Ville et du nouveau commissariat. » indique le Bourgmestre à nos confrères de l’Avenir.
Source : L’Avenir
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie