A Beaumont, Damien Laloyaux retrouve ses mandats communaux, après avoir reçu l’avis du Conseil d’Etat. Pour rappel en janvier dernier, il avait été déchu de ses fonctions de conseiller communal, après ne pas avoir déclaré à temps ses mandats pour l’année 2019.
Depuis le 25 janvier dernier, c’est Olivier Dupuis qui avait repris les mandats de Damien Laloyaux, mais dans les prochains jours, ce dernier reprendra donc ses fonctions de conseiller communal, de conseiller de l’action sociale et d'administrateur à l’AIESH.
Sur son compte Facebook, Damien Laloyaux déclare que « Justice est faite et que c’st sage décision du conseil d'état dans mon combat face à la région wallonne, suite à une lourde sanction démesurée qui m'avait été infligée injustement. Ce n'est pas tous les jours qu'on obtient une victoire contre une structure telle que la région wallonne et ce grâce au soutien et aux compétences de mon avocate Maître Tison et de mes amis Jean-François Gatelier et Bruno Lambert...que je remercie encore énormément. Je n'ai jamais eu pour habitude de reculer devant personne ni de baisser les bras. Tout vient à point à qui sait attendre et la persévérance a ici porté ses fruits ».
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes