Des frigos solidaires appelé « Boîte à vivres » c’est le nouveau projet lancé par les enfants du Conseil Communal de Beaumont. Ces frigos seront remplis de vivres non-périssables afin de venir en aide aux personnes dans le besoin.
Dans les centres des villages de Beaumont, huit frigos ont été installés. Il n’est pas possible pour les citoyens de passer sans les regarder, colorés et flanqués d’une affiche « Boîte à vivres », les frigos sont remplis de nourriture non-périssable et de produits d’hygiène pour les personnes dans le besoin.
Le projet solidaire a été installé par les enfants du Conseil Communal des Enfants de Beaumont, avec l’accord du collège communal et le soutien du Plan de Cohésion Sociale (PCS). Néanmoins, la plupart du projet a été pensé par les jeunes.
L'emplacement des frigos
L’emplacement des différents frigos devait être accessible facilement au centre de chaque village mais attention, les jeunes ont également pensés à ne pas trop exposer les frigos afin que les gens qui ont besoin de ce service ne soient pas gênés de prendre des denrées.
Les frigidaires ont été récupérés par les enfants dans des parcs à conteneur de la région. Ils les ont nettoyés et peints. Par la suite, il a fallu les remplir, les jeunes ont organisé une récolte de vivres dans les écoles de l’entité depuis le mois de janvier.
Il a été demandé aux jeunes du Conseil Communal des Enfants n’habitant pas loin des différents frigos de régulièrement aller vérifier s’il ne manque rien et que tout se passe bien.
Si vous avez des questions ou l’envie de participer à ce projet, vous pouvez contacter le Plan de Cohésion Sociale au 071/31.40.19.
Source : La Dernière Heure.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste