C’est une information de nos confrères de la DH. A Beaumont, Serge Delauw, figure politique bien connue et chef de file du groupe ARC ne se représentera plus aux prochaines élections communales du mois d’octobre.
Conseiller communal sur ls bancs de l’opposition, il a donc fait le choix de mettre fin à ce mandat après 18 ans d’activité politique. C’est notamment son projet de création d’une entreprise de consultance dans le domaine de la prévention incendie qui a guidé son choix, peut-on lire dans la DH. Serge Delauw souhaitait donc s’octroyer plus de temps pour ce nouveau défi, en parallèle aussi à son métier d’architecte. Il évoque également dans les lignes de nos confère une « certaine lassitude qui s’est installée en lui depuis quelques mois, et la volonté de ne pas faire le mandat de trop ».
Mais Serge Delauw ne veut pas abandonner son implication citoyenne et compte rester dans certaines commissions (CCATM, PCDN, plan POLLEC…).
"Un engagement politique qui se termine pour moi cette année. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces 18 années de même qu'à mes colistiers et élus. Merci à l'administration communale pour sa bonne collaboration. Je resterai un citoyen participatif. En route pour un autre challenge », peut-on lire sur la page Facebook du conseiller communal.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes