Brussels South Charleroi Airport met son installation photovoltaïque en service. Disposés sur le toit du terminal 2, 1560 panneaux photovoltaïques ont été installés. Après quelques semaines de travaux, ces derniers sont désormais opérationnels et produisent leurs premiers résultats.
Initiée en septembre 2019, l’installation des panneaux photovoltaïques est maintenant complète et permet à BSCA de produire, en partie, sa propre électricité. Grâce à la mise en service de l’installation de production photovoltaïque d’électricité d’une superficie de 2585 m2, l’aéroport a déjà produit 8664kWh.
Un projet permettant la pose de panneaux photovoltaïques supplémentaires est actuellement à l’étude. Celui-ci permettra d’accroître la production d’électricité verte et poursuivre l’objectif de réduire l’impact de l’aéroport sur l’environnement.
« Réduire l’empreinte carbone fait partie intégrante de la stratégie de l’aéroport, explique Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de BSCA. Nous travaillons à instaurer une politique de développement durable dans le but de limiter nos émissions de CO2. Cela passe notamment par l’installation des premiers panneaux photovoltaïques mais d’autres actions sont encore à l’étude. »
La réflexion n'est pas neuve à l'aéroport de Charleroi qui a déjà fait de nombreux efforts pour réduire son impact énergétique. L'installation de panneaux photovoltaïques est un pas de plus vers l'autonomie. En Juin 2019, nous nous étions déjà rendus dans les "entrailles" de BSCA pour voir comment la production d'énergie y était régulée.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30