Ce mercredi 10 mars, les membres de C+, le mouvement de rassemblement pour Charleroi, se sont réunis afin de désigner un nouveau chef de groupe au Conseil communal. Ce vote fait suite à la décision de Mohamed Fekrioui de passer le flambeau. Le groupe C+ a décidé de confier la responsabilité de cheffe de groupe à la Conseillère communale Anne-Sophie Deffense.
Avocate, médiatrice familiale, médiatrice civile et commerciale agréée, élue au Conseil communal depuis 2018, Anne-Sophie Deffense aborde cette nouvelle responsabilité avec enthousiasme : « Je tiens à remercier Eric Goffart, Echevin à la ville de Charleroi, pour l'ouverture de ce débat ainsi que l'ensemble du mouvement pour la discussion démocratique qui s’est tenue ce mercredi. Je remercie également Mohamed Fekrioui pour son professionnalisme et son écoute, en tant qu'ancien chef de groupe. Dans les nouvelles fonctions qui me sont confiées, je porterai la voix de C+ et des citoyens dans le respect de leur diversité ».
Quant à Mohamed Fekrioui, il reste Conseiller communal. Il insiste sur la nécessité de mettre en avant de nouveaux visages : « C’est avec passion et engagement que j’ai exercé les fonctions d’Echevin et de Chef de groupe pendant près de 15 ans au service des Carolos. Si je cède la fonction de porte-parole du groupe au Conseil communal, je continuerai néanmoins à défendre les causes qui me sont chères ».
Pour rappel le mouvement C+ a obtenu quatre sièges au scrutin communal de 2018. Les mandataires actuels sont : Eric Goffart, 2e Echevin C+ à la Ville de Charleroi (Travaux publics, Voirie, Développement numérique, Entreprises et Indépendants) ; Mohamed Fekrioui, Conseiller communal C+ ; Anne-Sophie Deffense, Conseillère communale C+ ; Tanguy Luambua, Conseiller communal C+. Et Mohamed Kadim, Conseiller CPAS.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
« Des Carolos ne savent plus se nourrir » : l’impact du fédéral sur les associations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces