Ce premier septembre marque la rentrée du Conseil communal de Charleroi. La séance de ce soir s'annonce chargée avec des discussions sur la situation financière de la ville qui est sous plan Oxygène. Et de relancer certaines priorités.
C’est donc la rentrée ce soir pour le conseil communal de Charleroi. L’occasion pour les différents groupes politiques, de réaffirmer leurs priorités. Dans la majorité le PS et les Engagés veulent plus que jamais travailler sur l’attractivité de la Ville.
De son côté, le groupe de l’opposition MR-IC dénonce principalement la mauvaise santé financière de la Ville due, "à une gestion passée qui a favorisé son endettement", précise le chef de groupe MR-IC Jean-Noël Gillard. Pour le groupe libéral, la gestion financière sera donc encore au coeur des priorités.
Dans l’opposition toujours, le PTB souhaite plus de concret pour des priorités qui avaient déjà été établies comme la sécurité, la propreté et la mobilité.
Ce conseil communal de rentrée s’annonce effectivement chargé avec également des discussions plus ou moins tendues autour du fameux plan Oxygène. Il y a donc du pain sur la planche.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes