Ce premier septembre marque la rentrée du Conseil communal de Charleroi. La séance de ce soir s'annonce chargée avec des discussions sur la situation financière de la ville qui est sous plan Oxygène. Et de relancer certaines priorités.
C’est donc la rentrée ce soir pour le conseil communal de Charleroi. L’occasion pour les différents groupes politiques, de réaffirmer leurs priorités. Dans la majorité le PS et les Engagés veulent plus que jamais travailler sur l’attractivité de la Ville.
De son côté, le groupe de l’opposition MR-IC dénonce principalement la mauvaise santé financière de la Ville due, "à une gestion passée qui a favorisé son endettement", précise le chef de groupe MR-IC Jean-Noël Gillard. Pour le groupe libéral, la gestion financière sera donc encore au coeur des priorités.
Dans l’opposition toujours, le PTB souhaite plus de concret pour des priorités qui avaient déjà été établies comme la sécurité, la propreté et la mobilité.
Ce conseil communal de rentrée s’annonce effectivement chargé avec également des discussions plus ou moins tendues autour du fameux plan Oxygène. Il y a donc du pain sur la planche.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
« Des Carolos ne savent plus se nourrir » : l’impact du fédéral sur les associations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces