Le week-end prochain, un programme festif annonciateur du festival Mai'tallurgie 2026 sera accessible au public sur le site des Zabattoirs à Marchienne. Organisé par l'asbl Marchienne Babel, avec le soutien du CPAS de Charleroi et de nombreux partenaires.
Le site des Zabattoirs à Marchienne est déjà en effervescence avant un week-end festif qui amorcera l’édition 2026 du festival Mai’tallurgie. Un festival citoyen créé par les citoyens, qui a vu le jour en 2008 et qui a rapidement été piloté par l’ASBL a vocation culturelle Marchienne Babel.
Tout au long du week-end prochain, des ateliers comme la forge, la formation en maraichage ou la création d’objets en bois seront accessibles avec des animations. Mais pas seulement, ce sera l’occasion d’introduire le thème de Mai’Tallurgie 2026 : l’eau et particulièrement l’embouchure de l’Eau d’Heure toute proche.
Depuis les premières éditions de ce festival bi-annuel qu’est Mai’tallurgie, le CPAS de Charleroi apporte un soutien financier.
Régulièrement, les ateliers réalisés aux Zabattoirs, sont suivis par des groupes scolaires du quartier. Et ils s’investiront aussi pour l’édition 2026 du festival.
Ces animations seront donc accessibles ce samedi 4 octobre avec des concerts en prime. Le dimanche, ce sera une marche guidée autour de l’Eau d’Heure qui sera organisée dès 10h avec des dégustations.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles