Le week-end prochain, un programme festif annonciateur du festival Mai'tallurgie 2026 sera accessible au public sur le site des Zabattoirs à Marchienne. Organisé par l'asbl Marchienne Babel, avec le soutien du CPAS de Charleroi et de nombreux partenaires.
Le site des Zabattoirs à Marchienne est déjà en effervescence avant un week-end festif qui amorcera l’édition 2026 du festival Mai’tallurgie. Un festival citoyen créé par les citoyens, qui a vu le jour en 2008 et qui a rapidement été piloté par l’ASBL a vocation culturelle Marchienne Babel.
Tout au long du week-end prochain, des ateliers comme la forge, la formation en maraichage ou la création d’objets en bois seront accessibles avec des animations. Mais pas seulement, ce sera l’occasion d’introduire le thème de Mai’Tallurgie 2026 : l’eau et particulièrement l’embouchure de l’Eau d’Heure toute proche.
Depuis les premières éditions de ce festival bi-annuel qu’est Mai’tallurgie, le CPAS de Charleroi apporte un soutien financier.
Régulièrement, les ateliers réalisés aux Zabattoirs, sont suivis par des groupes scolaires du quartier. Et ils s’investiront aussi pour l’édition 2026 du festival.
Ces animations seront donc accessibles ce samedi 4 octobre avec des concerts en prime. Le dimanche, ce sera une marche guidée autour de l’Eau d’Heure qui sera organisée dès 10h avec des dégustations.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Anne-Sophie Snyers nommée secrétaire générale d’UCM
Eurostar commande 50 nouveaux trains auprès du constructeur Alstom, le site de Charleroi impliqué
Cafés-fibro :des lieux d’échanges pour les personnes atteintes de fibromyalgie
"Luke et Lucky", un nouvel habitat groupé pour des personnes porteuses d’un handicap mental
Le Fédéral supprime ses subsides pour le Plan Grand Froid en faveur des SDF: Charleroi s’inquiète
Courcelles : des cours de danse adaptée pour les malades de Parkinson
Ouverture d'un nouveau point CASH à Fleurus
Le ministre de la Santé veut contrôler les personnes en invalidité depuis des années