A Châtelet, le conseiller communal Daniel Soudant a pris la décision de quitter le MR, pour rejoindre DéFI. En effet, l'ancien chef de file et ex-président la section locale libérale, ne se sentait plus en phase avec son parti et encore moins avec son président Georges-Louis Bouchez.
Daniel Soudant siégera désormais sous la bannière amarante
Coup de tonnerre à Châtelet, où le conseiller communal Daniel Soudant a décidé de quitter le MR, pour rejoindre le parti DéFI. Un choix mûrement réfléchi, pour l’élu châtelain qui avait obtenu 320 voix aux dernières élections.
“Je suis un libéral authentique et j'ai donc choisi de quitter le MR. Si certains ont mal à leur parti, moi, j’ai très mal à mon libéralisme. J’ai donc longuement réfléchi et aujourd’hui, pour moi, le seul parti qui représente le solidarisme qui m’est cher, c’est DéFI”, affirme Daniel Soudant.
L'élu châteletain ne supportait plus le président du MR
Daniel Soudant, qui ne mâche pas ses mots envers son désormais ex-président de parti, ainsi qu’à l’encontre de suppléante MR, Irène Wautelet.
"Je n'étais plus du tout en phase avec Georges-Louis Bouchez et je ne supportais plus son arrogance. De plus, j'aurai pu me retirer complètement de la politique, mais cela aurait permis à Irène Wautelet de prendre ma place au conseil communal, un cadeau que je n'ai pas voulu lui faire en raison des différents que nous avons eu ensemble", ajoute Daniel Soudant.
Rosario Gagliano ne siégera plus seul pour DéFI
Désormais donc, c’est aux côtés de Rosario Gagliano, l’autre conseiller communal DéFI à Châtelet, que les deux hommes mèneront une opposition qui se veut avant tout constructive.
"Nous serons désormais deux pour mener une opposition constructive au sein du conseil communal. Son arrivée est aussi un signal fort pour notre section à Châtelet, un vrai coup de boost pour continuer nos actions et notre développement”, conclut Rosario Gagliano.
François Grossard
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes