A travers un spot vidéo, les différentes recommandations appelant les mesures d’hygiène préventives visant à limiter la propagation du Coronavirus sont rappelées.
Voici les mesures d’hygiène préconisées par le site www.info-coronavirus.be:
- se laver régulièrement les mains soigneusement ;
- utiliser des mouchoirs en papier. Un mouchoir ne s’utilise qu’une fois. Il faut ensuite le jeter dans une poubelle fermée ;
- sans mouchoir à portée de main, il faut éternuer ou tousser dans le pli du coude ;
- rester à la maison si on est malade ;
- éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche avec les mains ;
- éviter les contacts rapprochés et les poignées de main.
Les personnes qui pensent être infectées par le Coronavirus sont invitées à consulter leur médecin par téléphone. Pour toute demande d’information complémentaire, les autorités francophones renvoient au site www.info-coronavirus.be et à la ligne téléphonique gratuite : 0800/14.689.
Pour la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF, il est important qu’un maximum de citoyens puissent prendre connaissance de ces mesures et les appliquer pour limiter la propagation du Coronavirus. Une déclinaison radiophonique de ce spot sera également diffusée prochainement.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus