Certains élèves de l'école communale de Marcinelle Centre, qui sont actuellement en classe de Neige à Marcinelle en Montagne, ont été victimes d'agressions physiques et verbales de la part d'un stagiaire éducateur, qui travaille en partenariat avec la Ville de Charleroi. Les enfants ont été auditionnés par la gendarmerie française. Hier, les jeunes ont eu un contact téléphonique avec leurs familles. Tous les enfants sont heureusement sains et saufs. Mais suite à cette situation déplorable, la Ville a logiquement pris des mesures. Le détails avec Amaury de Saint Martin, inspecteur général au département Vie Citoyenne à la Ville de Charleroi, au micro de Christophe Baneton et Jonathan Scillia.
Une rencontre prévue avec les parents
Notez que, le 27 janvier prochain, la Ville de Charleroi convie les parents des élèves à une réunion d'informations. Les parents y recevront notamment des explications sur les modalités pour porter plainte (individuellement ou de façon collective) contre l'éducateur impliqué. Enfin, lorsque les enfants seront de retour de leur classe de neige mercredi prochain, il seront pris en charge par le services des équipes mobiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour un suivi psychologique.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !