Davantage d'éoliennes à proximité des aéroports belges? La proposition de Skeyes, société qui contrôle l'espace aérien du pays, va dans ce sens, comme l'explique Belga. Skeyes a annoncé vouloir mettre en route d'ici à l'automne un plan d'action qui concerne le BSCA mais, également, Ostende, Bruxelles et Florennes où des filtres permettant de réduire les effets des éoliennes sur les radars sont déjà mis en place. Le but de ce plan d'action est d'étudier la possibilité d'exploiter l'espace disponible, sans mettre en danger la sécurité du trafic. En outre, la coordination entre les différents services se verra renforcée.
"La zone de protection autour du radar de Charleroi va bientôt être supprimée, explique Skeyes, afin que des projets plus proches de l'aéroport puissent être évalués."
Le gouvernement fédéral a, pour rappel, mis à disposition de la société une enveloppe de 6,75 millions d'euros afin de participer aux investissements visant à élargir l'espace disponible pour les éoliennes dans ces zones.
Info: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an