C’est une information de nos confrères de SudInfo et de RTL Info. Un promeneur a fait une macabre découverte samedi, dans le bois de Baileux, un village de l'entité de Chimay.
Un passant présent dans le bois de Baileux à hauteur de la rue Gressière, a découvert samedi, vers 17h00, les corps calcinés de deux victimes. Ce dernier a averti les services de police, qui ont ensuite avisé le magistrat de garde au parquet de Charleroi. « Le juge d'instruction, le parquet et les services de la police scientifique sont descendus sur place en début de nuit. Un médecin légiste et un expert incendie ont également été requis. A ce stade, on n’a pas beaucoup d’éléments donc on suspecte, au vu des circonstances, il s’agit d’un homicide », a précisé le parquet carolo dimanche en fin de matinée.
Compte tenu des circonstances, le parquet a saisi un juge d'instruction pour homicide volontaire. Les deux victimes n'ont pas été identifiées. Aucune disparition inquiétante de deux personnes n'a été récemment signalée aux autorités dans l'entité de Chimay. « Une autopsie est prévue ce mardi. L'enquête suit son cours », a conclu l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Cambriolage à la Recyclerie de L'Ilot: le préjudice s'élève à 20.000 euros
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
Cinq accidents de trottinette par jour en Belgique au premier trimestre, selon Vias