Le Conseil d'État estime que la SNCB a manqué de la transparence requise dans la sélection de la société espagnole Construcciones y Auxiliar de Ferrocabriles (CAF) comme "soumissionnaire préférentiel" pour un marché public d'achat d'automotrices.
Une autre entreprise candidate, Alstom Belgium, avait introduit une requête en extrême urgence contre cette décision datant de la fin février.
Dans un arrêt rendu jeudi, le Conseil d'État "a jugé que la méthode d'évaluation des offres au regard du critère de leur valeur technique, ne pouvait être comprise". Il "estime que la méthode ainsi mise en œuvre par la SNCB méconnait le principe de transparence que l'entreprise publique est tenue de respecter en vertu de la législation relative aux marchés publics." La décision des chemins de fer belges de désigner CAF comme "soumissionnaire préférentiel" est dès lors suspendue.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic