La campagne octobre rose a débuté, durant tout le mois des sensibilisations seront réalisées contre le cancer du sein. Aussi bien des conférences que des marches ou des courses à pied. Et à Erquelinnes, on a choisi de vous laisser le choix: Marcher ou courir pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
La "Race for the Cure" aura lieu le dimanche 15 octobre à Erquelinnes
- Lieu de départ/arrivée : Hall omnisports d’Erquelinnes, Rue Libotte-Mozin, 1 à 6560 Erquelinnes.
- Plusieurs parcours seront proposés :
Course à pied : Distances de 3 km, 5 km ou 10 km
Marche : Distances de 3 km, 5 km ou 10 km
Au programme :
De 10h00 à 14h00 :
Accueil et récupération des t-shirts
Départs libres : Course à pied ou marche
Frais d’inscription et t-shirts
- Les frais d'inscription sont de 18 euros, t-shirt compris. Attention, il n’est pas possible de modifier la taille du t-shirt une fois l’inscription effectuée.
- Les t-shirts roses sont dédiés aux personnes touchées par un cancer du sein. Les proches et les sympathisants portent quant à eux un t-shirt blanc.
- Les enfants peuvent participer gratuitement à l’événement. Si ceux-ci désirent un t-shirt, une inscription payante est alors obligatoire.
- Le T-shirt sera à récupérer sur place au stand d'inscription. Il ne vous sera pas envoyé par la poste.
Activités prévues sur place
- Bar
- Petite restauration sur place
- Vente de goodies Think Pink
Informations complémentaires
- Événement accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
- Les chiens en laisse sont autorisés
- Si vous vous inscrivez individuellement à cet événement, votre inscription ne pourra par la suite ni être modifiée ni ajoutée à une équipe.
Date limite d'inscription pour être certain(e) de recevoir son T-shirt : le lundi 09/10 à 12h00. Les inscriptions en ligne et sur place seront encore possibles après cette date mais le T-shirt ne pourra être garanti. Cela dépendra des stocks disponibles sur place.
Infos et inscriptions sur www.raceforthecure.eu

Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Le Grand Hôpital de Charleroi est à nouvrau Top Employer pour 2026. Une reconnaissance qui revêt une signification toute particulière, puisqu'il avait été le premier hôpital francophone de Belgique à obtenir cette prestigieuse distinction.
Image
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La situation des stocks de sang est aujourd’hui particulièrement préoccupante. Depuis le début de l’année, les groupes sanguins A et O sont placés en statut critique, mettant sous tension l’ensemble du système hospitalier, notamment celui de notre région.
Image
Moins de stress au quotidien : des conseils de spécialistes pour vous aider
Prendre soin de sa santé mentale fait partie des bonnes résolutions les plus partagées. Mais face au stress et à l’anxiété, encore faut-il savoir comment réagir. Des spécialistes livrent des conseils concrets pour mieux gérer, sans culpabiliser.
Image
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Les 16, 17 et 18 janvier, l'ONG Iles de Paix lancera sa campagne de sensibilisation et de récolte de fonds. Des volontaires se mobiliseront pour défendre le droit à l'alimentation et soutenir les familles paysannes, d'ici et d'ailleurs.
Image
Plus de pensions payées à domicile dès le 1er janvier 2026
Le 1er janvier 2026, le versement des pensions à domicile cessera, ce qui pose problème à 3 000 retraités. Parmi eux, 667 personnes âgées de 85 ans et plus, 109 retraités handicapés, 315 retraités percevant une pension inférieure au seuil de pauvreté
Image
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
Plus d'un accident sur quatre (26%) à Noël et un sur trois (38%) au Nouvel An est lié à l'alcool, soit le double par rapport au reste de l'année (16%), alerte vendredi l'Agence wallonne pour la Sécurité routière.
Image
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Une formation dédiée à la médecine d’urgence a été donnée au CHU Charleroi-Chimay, sur le site de Lodelinsart. L’objectif :apprendre aux participants a réagir rapidement en cas d’attaque. Parmi les exercices: une attaque terroriste dans une boîte de nuit.
Image
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Les autorités fédérales recommandent aux éleveurs de continuer à vacciner leur troupeau en 2026 contre des maladies de la langue bleue ou la MHE. Mais aucune intervention budgétaire fédérale n'est plus prévue pour les vaccins ou les actes vétérinaires.
Image
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
662 nouveaux diagnostics de VIH en Belgique en 2024. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Charleroi se mobilise pour rappeler que l’infection peut être évitée et que le dépistage reste accessible toute l’année.