Au chapitre social, le Resto du Coeur de Charleroi a été contraint d'augmenter son tarif pour le coût des repas de ses bénéficiaires. En effet, depuis hier, la contribution est passée de 50 centimes à 1 euro. Mais face aux prix des denrées alimentaires dans les grandes surfaces, les personnes dans le besoin n'y voient pas vraiment d'inconvénients.
Afin d’assurer la continuité de son action solidaire, le Resto du Cœur de Charleroi n’a pas eu le choix: la participation aux frais pour un repas chaud est passée depuis le 3 avril de 50 centimes à 1 euro. L’une des conséquences des différentes crises successives.
Du côté des bénéficiaires, cette hausse de coût est plutôt compréhensible. D’autant qu’un récent sondage réalisé par Test-Achats, indique que les denrées alimentaires restent très difficiles à payer, pour un peu plus de 28% des belges.
Alors que la crise frappe fort, le Resto du Coeur de Charleroi compte poursuivre sa mission. D’ailleurs, une nouvelle campagne sera lancée d’ici peu, afin de générer des dons et aussi rappeler que près de 90.000 repas ont été servis en 2023, rien qu’à Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration