Bébé prématuré enlevé en France : Le véhicule des parents découvert dans la région de Charleroi

par

Bébé prématuré enlevé en France : Le véhicule des parents découvert dans la région de Charleroi

La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A4 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo.

Une alerte a été lancée mardi en France à la suite de l'enlèvement d'un bébé âgé de 17 jours, prénommé Santiago. Le nourrisson est né prématurément et nécessite une prise en charge constante. Ses parents l'ont retiré lundi soir de la maternité de l'hôpital Robert-Ballenger à Aulnay-sous-Bois, dans la région parisienne. Ces derniers étaient suspectés d'avoir traversé la frontière belge à bord d'un véhicule dont la photo et la plaque d'immatriculation française figuraient dans l'avis de recherche lancé mardi en Belgique par Child Focus. 
Child Focus et la police fédérale belge ont en effet lancé mardi soir une "Child Alert" pour la disparition inquiétante du bébé. Santiago a les cheveux blonds, porte un t-shirt marron taille 6 mois et un pyjama blanc en velours épais. Child Focus ne dispose pas de photos du bambin. Le père, âgé de 23 ans, portait un jean sombre, un t-shirt blanc, un blouson en jean bleu clair et un sur-blouson noir. La mère, âgée de 25 ans, portait un pull blanc, une jupe verte et un blouson sans manches bleu clair.
Le véhicule des suspects a été découvert dans la région de Charleroi, a confirmé mercredi peu après 11h30 la zone de police de Charleroi. Cette dernière n'est toutefois pas en mesure de communiquer avec plus de précision l'endroit précis où le véhicule a été retrouvé, "sous peine que les suspects prennent la fuite", a commenté la police locale.
 
Bébé prématuré enlevé en France : Child Focus lève l'alerte pour la disparition d'un nourrisson âgé de 17 jours
 
Child Focus et la police fédérale belge avaient lancé mardi une "Child Alert" pour la disparition inquiétante du nourrisson, prénommé Santiago. Il s'agit d'un appel à témoins en cas de disparition où la vie d'un enfant est en danger immédiat, visant à toucher un maximum de personnes en un minimum de temps. Cet outil est rarement utilisé.
"La survie d'un enfant disparu peut dépendre de la rapidité de l'enquête et de l'importance des moyens mobilisés pour faire appel aux témoins éventuels", insiste Child Focus.
L'alerte a été levée, mais pas l'avis de disparition, le bébé n'ayant ni été retrouvé ni localisé.
Plus tôt mercredi, la zone de police de Charleroi a confirmé la découverte du véhicule Audi A4 des parents suspectés de l'enlèvement.
 
Si vous avez des infos ou autres, contactez la police ou Child Focus:


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra

Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra

Le procès de Mohamed Benayed et d'Audrey Stassin se poursuit devant la cour d'assises du Hainaut. Accusés de coups et blessures volontaires et d'actes de torture sur la petite Amyra Baddouri Stassin, âgée de 3 ans.
Image
Un grand-père poursuivi pour viol acquitté au bénéfice du doute

Un grand-père poursuivi pour viol acquitté au bénéfice du doute

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi en fin de matinée un acquittement au bénéfice du doute en faveur d'un grand-père qui avait formé opposition contre une peine de quatre ans de prison.
Image
Assises du Hainaut : Une mère et son compagnon jugés pour des tortures infligées sur une fille de 3 ans

Assises du Hainaut : Une mère et son compagnon jugés pour des tortures infligées sur une fille de 3 ans

Le procès d'Audrey Stassin et de Mohamed Benayed, alias Mohamed Belhag, débute jeudi à 14h00 devant la cour d'assises du Hainaut à Mons, avec le tirage au sort des jurés.
Image
Quinze mois de prison ferme pour avoir commis sept vols

Quinze mois de prison ferme pour avoir commis sept vols

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi une peine de 15 mois de prison ferme contre un prévenu poursuivi pour sept vols commis entre décembre 2024 et juin 2025.
Image
Un ancien policier de Jumet condamné à 30 mois avec sursis pour des coups et blessures

Un ancien policier de Jumet condamné à 30 mois avec sursis pour des coups et blessures

Un ancien policier de Jumet a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de 30 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros avec sursis pour des faits de coups et blessures.
Image
Un grand-père poursuivi pour viol acquitté au bénéfice du doute

Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves

Le ministère public a sollicité mercredi, une peine de sept ans de prison contre un prévenu poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves dès la fin des années 90 jusqu'au milieu des années 2010.
Image
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende

Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende

Quatre mois de prison et 8 000 euros d'amende, c'est ce que risque un prévenu actuellement détenu et poursuivi pour une entrave méchante à la circulation ainsi que pour détention et vente de cocaïne.
Image
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle

Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects

La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des 9 personnes placées sous mandat d'arrêt suite à une vaste opération policière dans le milieu de la drogue menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé

Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé

Le parquet de Charleroi a annoncé vendredi l'identification et l'inculpation pour tentative de meurtre de l'auteur présumé de l'agression par arme blanche au sein d'un bus du TEC Charleroi samedi dernier à Marcinelle. L'inculpé n'explique pas son geste.
Image
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026

Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026

L'ancien manager sportif a été condamné en mai dernier à 5 ans de prison avec sursis pour la moitié de la peine pour attentats à la pudeur sur de jeunes basketteurs, son procès se tiendra le 11 février 2026 devant la cour d'appel du Hainaut.
Image
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons

L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons

La chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut examine lundi le dossier lié au décès de Jozef Chovanec, un ressortissant slovaque décédé en février 2018 après son interpellation à l'aéroport de Charleroi.
Image
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo

Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné Quentin B., un carolo né en 1994, à 40 mois d'emprisonnement. Avec un co-prévenu, l'homme aux multiples antécédents judiciaires avait commis plusieurs cambriolages à Nivelles et Braine-l'Alleud.
Image
Quinze mois de prison ferme pour avoir commis sept vols

Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un homme actuellement détenu à trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne. Le quadragénaire contestait le vol avec violence sur une personne en état de vulnérabilité.
Image
Un ancien policier de Jumet condamné à 30 mois avec sursis pour des coups et blessures

Plus de vingt motards condamnés pour des faits violents en association de malfaiteurs

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné jeudi 22 motards issus d'une bande qui se revendique "hors la loi" à différentes sanctions allant de la suspension du prononcé à de la prison ferme.
Image
Quinze mois de prison ferme pour avoir commis sept vols

Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé un acquittement en faveur d'un prévenu poursuivi pour le viol d'une femme dans une chambre d'hôtel. Le prévenu contestait la prévention, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie".