La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A4 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo.
Une alerte a été lancée mardi en France à la suite de l'enlèvement d'un bébé âgé de 17 jours, prénommé Santiago. Le nourrisson est né prématurément et nécessite une prise en charge constante. Ses parents l'ont retiré lundi soir de la maternité de l'hôpital Robert-Ballenger à Aulnay-sous-Bois, dans la région parisienne. Ces derniers étaient suspectés d'avoir traversé la frontière belge à bord d'un véhicule dont la photo et la plaque d'immatriculation française figuraient dans l'avis de recherche lancé mardi en Belgique par Child Focus.
Child Focus et la police fédérale belge ont en effet lancé mardi soir une "Child Alert" pour la disparition inquiétante du bébé. Santiago a les cheveux blonds, porte un t-shirt marron taille 6 mois et un pyjama blanc en velours épais. Child Focus ne dispose pas de photos du bambin. Le père, âgé de 23 ans, portait un jean sombre, un t-shirt blanc, un blouson en jean bleu clair et un sur-blouson noir. La mère, âgée de 25 ans, portait un pull blanc, une jupe verte et un blouson sans manches bleu clair.
Le véhicule des suspects a été découvert dans la région de Charleroi, a confirmé mercredi peu après 11h30 la zone de police de Charleroi. Cette dernière n'est toutefois pas en mesure de communiquer avec plus de précision l'endroit précis où le véhicule a été retrouvé, "sous peine que les suspects prennent la fuite", a commenté la police locale.
Bébé prématuré enlevé en France : Child Focus lève l'alerte pour la disparition d'un nourrisson âgé de 17 jours
Child Focus et la police fédérale belge avaient lancé mardi une "Child Alert" pour la disparition inquiétante du nourrisson, prénommé Santiago. Il s'agit d'un appel à témoins en cas de disparition où la vie d'un enfant est en danger immédiat, visant à toucher un maximum de personnes en un minimum de temps. Cet outil est rarement utilisé.
"La survie d'un enfant disparu peut dépendre de la rapidité de l'enquête et de l'importance des moyens mobilisés pour faire appel aux témoins éventuels", insiste Child Focus.
L'alerte a été levée, mais pas l'avis de disparition, le bébé n'ayant ni été retrouvé ni localisé.
Plus tôt mercredi, la zone de police de Charleroi a confirmé la découverte du véhicule Audi A4 des parents suspectés de l'enlèvement.
Si vous avez des infos ou autres, contactez la police ou Child Focus: