Le tribunal correctionnel a condamné par défaut, un prévenu à une peine de 2 ans de prison. Il était poursuivi pour plusieurs faits de violence sur plusieurs victimes, dont un viol commis sur sa petite amie âgée de 15 ans au moment des faits.
Le ministère public avait requis une peine de quatre ans de prison contre le suspect, absent de son procès.
Le jeune homme était poursuivi pour un viol, une scène de coups et blessures, un harcèlement ou encore un cel frauduleux de plaques d'immatriculation, à savoir la détention de plaques volées.
Pour le viol, le prévenu, âgé de 19 ans au moment des faits, avait avoué avoir entretenu "une relation sexuelle" avec sa petite amie de l'époque, qui était âgée de 15 ans. "En dessous de 16 ans, la victime n'est pas apte à consentir", a retenu le parquet en considérant que le viol était bien établi, malgré l'existence d'un consentement de la victime.
Deux scènes de violences étaient également reprochées au jeune homme par deux autres filles, dont l'une a indiqué avoir reçu des gifles et avoir été trainée au sol.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison