Said B., 49 ans, originaire de Charleroi, a été condamné par le tribunal de Liège à 10 ans de prison et 5 ans de mise à disposition pour des faits de viols et de séquestrations commis sur de jeunes personnes désœuvrées.
Il était déjà bien connu de la justice pour avoir été condamné ou poursuivi à plusieurs reprises pour des faits de viols sur des jeunes personnes. Dans une des affaires pour lesquelles il avait été poursuivi, il s'était fait passer pour un prêtre afin d'amadouer ses victimes.
Son caractère manipulateur, capable d'instaurer un climat d'emprise, a été épinglé devant le tribunal correctionnel de Liège, qui l'a condamné à une peine de 10 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans pour des faits de viols sur trois jeunes adultes.
L'enquête avait débuté en mai 2024 par un coup de couteau porté par un jeune à Said B. dans la région de Liège, où il était hébergé par un ami septuagénaire anciennement condamné dans un dossier de pédocriminalité.
C'est un jeune garçon, victime de viol, qui avait frappé Said B. d'un coup de couteau. L'enquête avait alors révélé deux autres victimes de faits de viols et de séquestrations, même si Said B. avait tenté d'orienter les enquêteurs sur d'autres pistes. Les trois victimes étaient originaires de la région de Charleroi, en proie à des assuétudes, et avaient été attirées à Liège par Said B.
Outre la condamnation de Said B., le tribunal a aussi prononcé la condamnation du pédocriminel qui l'hébergeait à 2 ans de prison pour non assistance aux trois victimes. L'auteur du coup de couteau, qui figurait parmi les victimes, a été acquitté de ce geste en raison de la contrainte irrésistible.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel