Les débats dans le cadre du procès Sky ECC à Charleroi, suspendus mardi en fin de matinée à la suite de l'arrivée de l'un des prévenus jusqu'à présent absent, ont repris mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi.
Le suspect, arrêté à l'aéroport de Charleroi, a pu être auditionné et était présent mercredi matin sur le banc des prévenus.
Le procès Sky ECC, ouvert à Charleroi depuis lundi dernier, concerne trente-trois personnes poursuivies pour avoir dirigé ou participé à deux organisations criminelles impliquées dans un trafic de cocaïne et de cannabis entre décembre 2019 et décembre 2021. Diverses cultures de cannabis ont été démantelées. Les prévenus sont également soupçonnés de blanchiment d'argent, d'abus de biens sociaux, de faux en écriture et d'infraction à la législation sur les armes.
Alors que les plaidoiries se poursuivaient mardi, une suspension d'audience a eu lieu. L'un des prévenus, jusqu'ici absent du procès, est arrivé mardi sur le territoire. L'homme a été arrêté à l'aéroport de Charleroi alors qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen et international. Ce dernier, qui n'a jamais été auditionné dans le dossier, avait exprimé son envie de participer au procès.
Pour participer aux débats, le trentenaire, originaire d'Albanie, devait être auditionné. Son audition a eu lieu et a pris fin à 03h00 du matin. Le suspect était présent mercredi matin devant la chambre à trois juges. Le tribunal correctionnel de Charleroi a décidé de poursuivre les débats, avec les plaidoiries des avocats à la défense. Ces derniers boucleront les plaidoiries ce jeudi et le lundi 22 septembre. La fin du procès est prévue à cette nouvelle date.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026