Le ministère public a sollicité mercredi, devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi, la confirmation de la peine de 8 ans de prison prononcée par défaut contre un individu le 31 juillet 2024.
Le jeune homme condamné a formé opposition contre la décision judiciaire. Ce dernier reconnaît un vol avec violence et le vol de 92 objets de culte dans un cimetière.
Le 31 juillet 2024, le tribunal correctionnel de Charleroi a lourdement condamné deux prévenus à huit ans de prison, avec arrestation immédiate. L'un des condamnés, jugé par défaut, a formé opposition contre cette décision. Ce dernier n'avait pas assisté à son procès et avait disparu dans la nature en juin 2024 après avoir brisé son bracelet électronique.
Le prévenu ne conteste pas le vol avec violence commis au domicile d'une femme, durant une nuit d'octobre 2023, mais également le vol de 92 objets de culte dans un cimetière. Le parquet a sollicité la confirmation du précédent jugement. "Il n'y a aucun amendement dans son chef. Aujourd'hui, il dit que tout va mieux, mais il débarque avec des prises de sang qui sont positives en juillet 2025. L'autre prévenu est en prison, alors qu'il présente quasiment les mêmes antécédents que l'opposant", a noté le substitut du procureur en évoquant le cas de l'intéressé, déjà condamné à la prison avec sursis et à une peine de travail pour vols.
La défense a plaidé un sursis probatoire. Jugement attendu pour le 15 octobre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
5 ans de prison après une opposition à une condamnation par défaut à 8 ans de prison
Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Le drame de Strépy-Bracquegnies sera jugé du 4 mai au 30 juin 2026