Pour entamer l’été, le Centre culturel de Farciennes vous invite à un festival de spectacles et animations dans le parc du château. Un nouvel évènement à destination du jeune public et des familles. Le festival se déroulera du 30 juin au 2 juillet.
"On vous réserve des spectacles sous chapiteau : expériences sensorielles pour les bébés et les tout-petits, théâtre, spectacles dansants interactifs pour les enfants/ados… Mais aussi des animations dans le parc du château , balade contée, initiation cirque, création de bulles de savon, carrousels participatifs etc. Il y en aura pour tous les goûts et de quoi mettre plein d’étoiles dans les yeux des petits et grands!" résume l'équipe du centre culturel
Au programme : Le spectacle "les rossignols de l'ouest", Suarez, des jeux coopératifs, et d'autres spectacles. Le Théâtre des Zygomars présentera une histoire en kamishibaï, technique japonaise du papier découpé. La compagnie Orange Sanguine entraînera le public dans une fabrication de pain avec "le four à bois, la caravane passe".
Et parmi les animations gratuites, il y aura les installations sonores interactives, des tortues géantes du Galapagos et l’imaginarium du Capitaine Gustav II (carrousels participatifs). Des initiations au cirque, des sculpture de ballons et la création de bulles de savon. L'ASBL Oxyjeunes proposera du grimage, Patro de Farciennes viendra avec ses jeux en bois. L'Atelier écriture et lecture de la bibliothèque de Farciennes sera également présent.
Différentes compagnies seront également présentes la compagnie Beezou, Circomédie et la compagnie de machienerie
Toutes les infos et les billets sont accessibles sur le site du centre culturel.
Recommandations
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !