Samedi, la Ville de Fleurus a invité les citoyens à vivre une expérience unique pour Halloween, en créant un événement inspiré des couleurs et traditions mexicaines célébrant le Dia de los Muertos. Le public a pu découvrir de nombreux ateliers, des spectacles et des animations pour petits et grands. Retour sur l'ambiance.
Cette année, à Fleurus, la fête d’Halloween s’est donc transformée en une célébration haute en couleurs, avec des spectacles et des animations sur les places du centre-ville, sur fond de traditions mexicaines.
"On a transformé notre Halloween annuel par la journée Dia de los Muertos parce que c'est très rassembleur. C'est une fête du souvenir de nos défunts mais elle est très colorée. Et cela ouvre aussi à la culture, à l'art... nous avons des spectacles, un escape game, des grimages pour enfants, la projection du film Coco sur la thématique...", explique l'échevine en charge du Plan de Cohésion Sociale Melina Cacciatore (PS).
Sur les places Ferrer et Albert Ier, les animations pour les plus grands côtoient des ateliers pour enfants. Et aussi, un stand de création de masques et de grimages en lien avec le thème.
Très rassembleur aussi, l’escape game organisé par l’équipe du Plan de Cohésion Sociale a permis aux familles de passer un bon moment, en cherchant la clé leur permettant de sortir de cette aventure.
"Les participants doivent trouver la clé pour sortir du parcours. Au bout, il y a un code à 3 chiffres à trouver, qui donne accès à des bonbons. L'activité se déroule dans une très bonne ambiance", explique Vicky, employée du Plan de Cohésion Sociale.
Samedi, le public est venu en nombre pour fêter Halloween autrement dans la Cité des Bernardins.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles