La maison de jeunes "Case Départ" de Forchies-la-Marche met à disposition des locaux pour les étudiants cherchant à travailler dans le calme.
La maison de jeunes de Forchies-la-Marche met une nouvelle fois à disposition deux locaux équipés de wifi pour les étudiants ayant besoin d'un endroit calme pour travailler. Les lieux sont accessibles pour les jeunes de 16 à 26 ans. L'horaire doit être à discuter avec la maison de jeunes et compris dans les créneaux suivants : du lundi au vendredi entre 9h et 18h.
Bien que les éditions précédentes n'aient pas attiré les foules, la maison des jeunes veut à tout prix rester à disposition de ceux qui pourraient être dans le besoin.
"Nous voulons venir en aide et proposer une solution à ceux qui n’ont pas forcément un endroit calme ou une connexion Internet pour travailler. Même si nous n’avons accueilli personne lors de ces 4 dernières années, nous réinstaurons le concept chaque année car nous voulons être là si un jeune a besoin de nous" explique Manon Vandenbosch, éducatrice et animatrice de "Case Départ".
L'utilisation des locaux et l'inscription sont gratuites mais les réservations sont obligatoires afin que la maison de jeunes puisse s'organiser au mieux pour respecter les mesures Covid en cas de forte participation.
Vous pouvez joindre la maison de jeunes par téléphone au 071/52.60.21 - 0477/82.31.54 ou par mail à l'adresse suivante : info@mjcasedepart.be
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Chapelle-lez-Herlaimont lance un chèque sport de 50 € pour les jeunes
Dès ce lundi 29 septembre, les aidants-proches seront à l'honneur
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Courcelles: Appel à candidature pour le conseil consultatif du Bien-être Animal
Gens du voyage: entre accueil difficile et manque d’aires en Wallonie
Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle