Le temps de pandémie que nous traversons actuellement est marqué par beaucoup de précarité au sein de nombreuses familles. Une récolte de vivres est donc organisée pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Plusieurs églises de la région s’unissent
Quelques paroisses souhaitent organiser un geste de solidarité concret pour un peu y remédier. Il s'agit d'une récolte de vivres non périssables et non périmés à distribuer aux familles dans le besoin.
Il est aussi possible de déposer des gaufrettes, tendres si possible, qui seront offertes aux personnes âgées dans les maisons de repos à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Concrètement, les 17 églises de l'Unité pastorale de Beaumont (communes de Beaumont, Froidchapelle et Sivry-Rance) seront ouvertes les dimanches 13 et 20 décembre de 14h à 17h afin de recueillir les dons dans des paniers situés au fond des églises.
« Lors de votre dépôt, pouvons-nous vous demander de respecter la distanciation sociale requise? Déjà nous vous remercions pour votre geste de solidarité en ces temps difficiles. » précise l’équipe d’animation pastorale.
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
800 000 personnes sont atteintes de diabète de type 2, pensez à vous faire dépister
ADN 36 : un abri de nuit exclusivement réservé aux femmes à Charleroi
Chapelle-lez-Herlaimont lance un chèque sport de 50 € pour les jeunes
Dès ce lundi 29 septembre, les aidants-proches seront à l'honneur
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Courcelles: Appel à candidature pour le conseil consultatif du Bien-être Animal
Gens du voyage: entre accueil difficile et manque d’aires en Wallonie
Des Carolos créent Kando pour alléger le travail en maison de repos
Les Restos du Cœur de Belgique lancent leur grande collecte annuelle