Au chapitre politique, c'est une page qui se tournée à Gerpinnes, avec la démission hier soir du conseiller communal Alain Struelens. Un départ attendu, puisqu'il l'avait annoncé après les dernières élections.
A 69 ans et après 44 ans d’engagement et 25 ans de mandat, le désormais ex-conseiller communal gerpinnois, Alain Struelens, a décidé de quitter la vie politique. Une démission, annoncée mercredi soir lors du conseil communal.
« Ce n’est pas une page que j’ai tourné, mais c’est bien le livre complet de ma carrière politique qui est ainsi achevé. En février, cela fera 44 ans que je me suis engagé en politique et cela fait 25 ans que je suis mandataire sans discontinuer », indique Alain Struelens, ex-conseiller communal à Gerpinnes.
Homme de dossiers et mandataire aux fortunes diverses, c’est sans regret que l’ancien échevin et ex-président du CPAS de Gerpinnes, a décidé de quitter la scène politique. Et c’est avec le sentiment du devoir accompli, qu’Alain Struelens laisse sa place à Delphine Di Maria, qui le remplacera au conseil communal de Gerpinnes.
« Je laisse la place à une nouvelle élue de mon groupe qui fera son travail avec rigueur, sérieux et compétence, j’en suis convaincu », conclut Alain Struelens.
Bref, une retraite politique bien méritée après des années de travail réalisées pour l’ensemble des gerpinnois.
Sur le même sujet
Recommandations
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?