En 2020, une jeune carolo fraichement issue de l'ipsma à Marcinelle se lançait dans l'aventure, peu ordinaire, de création d'une Asbl pour lutter contre le harcèlement à l'école. Deux ans plus tard, l'Asbl est sur les rails, elle a dû s'adapter aux conditions sanitaires mais a déjà pu organiser des formations d'enseignants en ligne et continue à organiser des entretiens individualisés dans ou hors des établissements scolaires. Aujourd'hui pour les besoins de la cause, elle recherche des figurant.e.s bénévoles pour une vidéo de sensibilisation. Avis aux amateurs !
L'asbl Dans ma Ruch' emmenée par Cassandra Gheys est en pleine élaboration d'un tout nouvel outil de sensibilisation, à la fois impactant et innovant.
Afin de réaliser ce dernier, plusieurs prises vidéos sont nécessaires. Grâce au Pouvoir Organisateur de la HEPH Condorcet et à la Directrice adjointe du Campus de Marcinelle, l'Asbl aura accès au Campus de l'IPSMA à Marcinelle pour les tournages.
En revanche, l'Asbl manque de volontaires qui accepteraient d'apparaître dans les capsules vidéo.
Elle est donc à la recherche de comédiens, comédiens amateurs, improvisateurs et figurants. Peut-être vous ou certaines de vos connaissances ?
Les dates de tournage restent à confirmer mais seraient celles-ci :
- 30 août à partir de 14h
- 31 août à partir de 14h
- 8 septembre à partir de 15h
- 20 septembre à partir de 10h30
- du 21 au 24 septembre à partir de 15h
- du 27 au 30 septembre à partir de 15h
Cette activité sera réalisée à titre bénévole.
Si vous êtes comme les membres de cette Asbl motivés à faire bouger les choses et à lutter contre le harcèlement, vous pouvez les joindre par mail : dansmarucheasbl@gmail.com ou au 0468/08.91.30.
L'Asbl est également à la recherche de sponsors !
Pour faire connaissance avec l'Asbl :
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Ruban Blanc: stop aux violences faites aux femmes!
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Montigny-le-Tilleul : des ateliers à l'école Dr. Cornet pour démystifier le handicap visuel
Be WaPP s’allie à de grandes enseignes pour lutter contre les déchets jetés de la voiture
Sivry-Rance : la troisième édition de la Journée du bien-être animal sous la pluie