Il y a quelques années, les socialistes carolo votaient en faveur du décumul financier, ceux de la région se prononçaient pour la formule intégrale. Mais dans la pratique, ça ne se passe pas vraiment comme ça.
À Farciennes, Hugues Bayet a été élu à la fois au parlement fédéral et bourgmestre de Farciennes. Obligé de choisir son camp, il avait opté pour l’hémicycle. Le souci, c’est qu’aucun autre mandataire socialiste n’avait accepté de le remplacer.
Ce samedi, le comité fédéral a acté l’impasse. Et vu la situation, il a tout simplement été décidé de maintenir sa confiance au Collège communal socialiste de Farciennes, qui effectue « du bon boulot ».
Le tout a été voté à l’unanimité, moins une abstention. Reste maintenant à réfléchir à la composition des listes en 2014 pour à nouveau éviter ce genre de situation.
Contacté par nos soins, Hugues Bayet est resté injoignable.
Sur le même sujet
Recommandations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre