Ingrid Colicis devient présidente de DéFI Charleroi, elle remplace à ce poste Nicolas Kramvoussanos, qui a démissionné il y a un mois. L'ancienne échevine socialiste avait fait son retour en politique sous le label du parti amarante pour les élections régionales de mai dernier, dans la circonscription de Charleroi-Thuin.
Ingrid Colicis a incarné la nouvelle génération au PS, celle d'après les affaires. En 2012, elle avait quitté la vie politique carolo, même si en coulisse, elle travaillait au cabinet ministériel du socialiste Paul Furlan.
Ingrid Colicis était deuxième sur la liste défi aux élections régionales, juste derrière Jean-Noël Gillard. Elle avait récolté quelques 1200 voix à l'issue de ce scrutin, le deuxième meilleur score de la liste.
La voilà donc promue à la tête d'un parti dont le message, diffusé sur nos antennes par la voix de Jean-Noël Gillard, est clair :
"DéFI veut rassembler les gens. Nous voulons, par exemple, remettre de vrais processus de concertation entre entrepreneurs et travailleurs en place. Nous voulons mettre environnement et économie en parallèle parce qu’il n’y a pas d’antagonisme entre les deux… Dans notre message, il n’y a pas de négativité."
Sur le même sujet
Recommandations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre