A Jumet, le centre Fedasil renforce sa capacité d'accueil. Des préfabriqués ont été installés sur le site en janvier. 36 places supplémentaires ont été créées, avec des conditions sanitaires plus confortables qu'avec les unités mobiles qui avaient été installées au mois de novembre. Fedasil Jumet a désormais une capacité totale de 254 résidents. Mais le maximum est désormais atteint.
Occupés depuis la semaine dernière, ces préfabriqués permettent au centre Fedasil d’offrir 36 places d’accueil supplémentaires. Une solution plus confortable que les 6 unités mobiles (sans sanitaires), qui avaient été installées en novembre dernier.
Avec les unités mobiles, ces nouveaux conteneurs ont permis de faire passer la capacité du centre Fedasil de 170 à 254 résidents. Les occupants de la dernière chambre disponible sont arrivés ce mardi après-midi.
A leur arrivée, les résidents reçoivent des kits de toilette et de quoi nettoyer leur chambre. Dans un premier temps, Fedasil a loué ces préfabriqués. Mais la volonté du centre d’accueil est de pouvoir acheter ce type de structure pour faire face à la demande. L’équipe de travailleurs sociaux a d’ailleurs été renforcée.
Avec ces nouvelles installations, le centre de Jumet est arrivé au maximum de sa capacité d’accueil.
Et le contexte est toujours difficile aujourd’hui, suite à la crise de l’accueil liée à la fermeture trop rapide de certaines structures dans le pays en 2015 par l’ancien secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Théo Franken.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !