La Galerie Boutique éphémère "De Passage" fait son retour, après une première édition l'an dernier dans le passage de la Bourse. Installée depuis aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre prochain, le concept a dû cette année se réinventer, en raison de la crise sanitaire, où pas moins de 50 créateurs et artistes seront néanmoins toujours présents durant sept semaines.
Un concept revisité
Clap 2ème pour la Galerie Boutique « De Passage », qui a cette année déménagé sur le Boulevard Tirou, après une première édition qui s’était déroulée l’an dernier dans le passage de la Bourse. Un concept revisité, au milieu d’une crise sans précédent.
« On a évidement dû innover. Nous avons d’abord la boutique qui est fermée pour le moment, mais que nous espérons ouvrir le 14 décembre prochain. Ensuite, il y a les lives Facebook, qui permettront aux internautes de découvrir tous les articles et enfin, nous avons également créé un e-shop », souligne Sophie Dupont, Membre du Comité de la Galerie Boutique « De Passage »
Une deuxième édition avec 50 créateurs et artistes
Pas moins de 50 créateurs et artistes locaux exposeront leurs réalisations entre le 13 novembre et le 31 décembre, le tout grâce au soutien du Comptoir des Ressources Créatives de Charleroi.
« On y trouvera un choix pointu de sculptures, peintures, meubles contemporains, accessoires émouvants, vêtements éthiques, bijoux uniques, cosmétiques biologiques, objets de décorations poétique, livres pour enfants, etc. », ajoute Sophie Dupont
"Les retours commerciaux devraient être importants"
Isabelle Baledda fait partie des artistes qui seront durant ces sept semaines présents dans cette galerie boutique. Une première pour cette créatrice de textiles et de décoration.
« C’est un super projet qui nous offre une belle vitrine sur le Boulevard Tirou. La visibilité est énorme et les retours commerciaux devraient être positifs », indique Isabelle Baledda.
Malgré la crise, c’est unis dans ce projet fou, que les créateurs et les membres du comité de la Galerie Boutique « De Passage », ont voulu réitérer l’événement.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !