Les chiffres rapportés par Sciensano restent bons. L’épidémie de grippe semble décidément bien derrière nous. Dans son bulletin de ce mercredi 29 mars, l’Institut de Santé Publique constate qu’on est resté sous le seuil de l’épidémie pendant la semaine du 20 au 26 mars.
Le. Nombre de personnes qui ont consulté un médecin pour une infection confirmée au virus de la grippe est pourtant en légère augmentation, passant de 22 à 44 000consultations pour 100 000 personnes au cours de la semaine dernière. Mais ça reste en-dessous du seuil épidémique de 52 consultations pour 100 000 personnes.
Pour ce qui est des autres infections respiratoires, les chiffres sont en baisse, passant de 1 325 consultations à 957 consultations par habitants la semaine dernière.
VB d’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Prix de l'énergie : Le secteur des soins à domicile en Wallonie réclame des mesures urgentes
La Ville de Charleroi appelle l'ensemble des partis à sauver les repas scolaires gratuits
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Mise en garde de l'Afsca pour des aliments pour bébés commercialisés en Autriche
Des élèves de primaire posent leurs questions sur le cancer à des médecins
Charleroi se mobilise pour mieux accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson
Le pic de l’allergie au bouleau est atteint
Phytothérapie: une médecine des plantes naturelle pour revigorer le corps humain !
Le gouvernement fédéral va améliorer l'allocation pour les aidants proches au chômage
Tournée minérale : l'occasion de sensibiliser à l'alcool au Grand Hôpital de Charleroi