C'était aujourd'hui la reprise des cours en 100% présentiel, pour les élèves de la 3ème à la 6ème secondaire. L'occasion pour Caroline Désir, la ministre de l'Education du Gouvernement de le Fédération Walloni-Bruxelles, de rendre visite aux enseignants et aux élèves du CECS de Marcinelle, afin d'observer sur le terrain, comment cette reprise s'était déroulée.
Une visite de courtoise et amicale
La ministre de l’Education, Caroline Désir, était en visite ce matin au CECS de Marcinelle, à l’occasion du retour à la normale dans les classes du secondaire. Des élèves et des professeurs qui retrouvaient donc le 100 % présentiel.
« J’ai le sentiment d’être soulagée. Aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, je pense qu’il était vraiment temps », affirme Caroline Désir.
Entre satisfaction et doute du côté de la direction
Par contre du côté de la direction, cette reprise était synonyme de joie, mais aussi de doute.
« Je suis heureuse et inquiète, mais je reste optimiste pour la suite de la fin de l’année scolaire », indique Laurence Duvivier, Directrice du CECS Couillet-Marcinelle.
Visite des classes
Ensemble, la direction et la Ministre ont ensuite observé cette reprise à 100% dans différentes classes, comme ici, auprès des élèves de 4ème technique, option Tourisme.
« La reprise en 100% présentiel est un peu spéciale. On s’était habitué au cours en hybride, on verra dans les semaines qui suivent si cela ne va pas chambouler le déroulement des cours », nous dit Alessio, un élève de 4ème technique, option tourisme.
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Charleroi organise un apéro solidaire pour les Restos du Cœur
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre
La Défense belge ouvre une nouvelle unité de contrôle des mouvements à Gosselies
La "Debjarun Academy" a lancé sa première activité pour les seniors
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
La parade de Noël de tracteurs à Chimay c'est le 21 décembre !