
Recommandations
Image

Beaumont : des élèves vous invitent à un voyage dans le temps
À Beaumont, des élèves de l’Athénée Royal Simone Veil vous convient à une exposition intitulée « Des Racine pour l’Avenir ». Grâce à différents objets, les élèves invitent les visiteurs à voyager de la fin de la 2e guerre mondiale jusqu’à nos jours.
Image

La Ville de Charleroi continue sa campagne de rénovation des cours d'école
Depuis quelques années, la ville de Charleroi s’est lancée dans une campagne de rénovation des cours d’école. Aujourd’hui, les élèves de l’école du Trieu Albart à Gilly peuvent désormais profiter pleinement de leurs récréations.
Image

"L'ITCF Today" : un journal mensuel créé par les élèves de l'ITCF d'Erquelinnes
À Erquelinnes, l'Institut Technique de la Communauté Française (l'ITCF), améliore sa communication en interne avec un petit journal mensuel, L'ITCF Today, créé par les élèves avec l'aide de professeurs. Il est mis en page et imprimé à l'école.
Image

Découvrez les premiers projets du Parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse
S'étendant sur plus de 22.000 hectares, le Parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse sera inauguré dans les prochains mois. Mais avant l'ouverture officielle, les grandes voies du projet qui se concrétiseront prochainement, ont été présentées.
Image

Eglise St Eloi: la démolition est suspendue suite à un recours au Conseil d'Etat
Nouveau rebondissement dans l’épisode qui concerne le futur de l’église St Eloi de Charleroi. Un recours a été déposé au Conseil d’Etat. La démolition souhaitée par la Ville est donc suspendue en attendant le décision définitive.
Image

Le CPAS de Charleroi a réitéré l'opération « Venez tester votre coeur gratuitement »
Le Passage 45 du CPAS de Charleroi et la Ligue Cardiologique Belge, ont organisé l'opération « Venez tester votre coeur gratuitement ». Un médecin cardiologue et quatre infirmières ont dépisté tant les agents du CPAS que les bénéficiaires.
Image

Réforme du chômage : les CPAS vont devoir mettre les moyens, sans moyens !
Alors que les principaux ministres du gouvernement fédéral sont enfin parvenus à ce qu'ils ont baptisé un "accord de Pâques" à la veille du week-end, certaines réformes qui concernent le chômage, vont entrer en application dès le 1er janvier 2026.